Sylvie Barrière Concept - L'innovation au service du bâtiment

Sylvie Barrière Concept

Sylvie BARRIERE

18 route de Targon
33760 BAIGNEAUX

+33(0)556 239 623
+33(0)665 357 265

 

INFOLETTRE

Si vous souhaitez recevoir des informations sur l'actualité des nouveaux concepts constructifs, abonnez-vous à notre infolettre.
captcha 

Gouvernement Développement Durable

  1. Taux de fréquence et taux de gravité des accidents de travail par EPIC et du Groupe SNCF.

    Ce jeu de données est actualisé tous les mois.

  2. Ce jeu de données répertorie le nombre de suicides reconnus chaque année comme accident du travail par la Caisse de prévoyance et de retraite du personnel SNCF par application des règles du code de la sécurité sociale.

    Source : CPRPSNCF/Mai 2019

  3. Ce jeu de données présente la répartition par département du potentiel en gaz verts par type de ressource et par filière en France à l'horizon 2050.

    Les hypothèses et le contexte de l'étude sont présentées dans l'étude "Un mix de gaz 100% renouvelable en 2050 ?" publiée en février 2018 par l'ADEME, GRDF et GRTgaz.

    Sont considérées les ressources primaires suivantes :

    • le potentiel de production de méthane avec les CIMSE (Cultures intermédiaires multi-services environnementaux), les résidus de cultures, les déjections d'élevage, les herbes, les résidus des industries agro-alimentaires (IAA), les bio-déchets et les algues, en GWh PCS ;
    • le potentiel bois énergie - en GWh PCI ;
    • le potentiel d'énergie de récupération : combustibles Solides de Récupération (CSR) et Hydrogène fatal (H2) - en GWh PCI ;
    • le potentiel de production d'électricité par Power-to-Gas, en GWh élec.

    Dans l'étude (cf page 92), le potentiel de gaz injectable est obtenu en appliquant les rendements de conversion suivants aux ressources primaires :

    • 94% méthane injecté / méthane produit,
    • 70% pour la gazéification (potentiel bois énergie et potentiel CSR),
    • 66% pour le power-to-gas.

  4. Résultats détaillés pour Rennes des élections Européennes de 2019, par bureau de vote, au format CSV. Les résultats apparaîtront au fur et à mesure de la soirée Dimanche 26 Mai.

    Un bureau de vote appartient à un lieu de vote, lui même inscrit dans un canton qui appartient à une circonscription.
    A la fin du fichier, des totaux sont effectués par canton, et par lieu de vote.
    Attention : les lieux de votes peuvent varier d'une élection à l'autre, ainsi que le découpage des cantons et circonscriptions.
    Il s'agit des résultats rennais exclusivement : les cantons et circonscriptions concernent souvent des territoires plus vastes que la seule ville de Rennes!

  5. Attention: Ce jeu de données "transposé" a été crée dans le but de réaliser la dataviz "Résultats des élections". La structure de ce fichier est donc différente que d'habitude, pour répondre aux besoins de la visualisation. Vous êtes libres de réutiliser ce jeu de données, mais les résultats "complets" dans le format habituel se trouvent ici :

    Résultats des élections Européennes 2019


    Résultats détaillés pour Rennes pour le premier tour de l'élection européennes de 2019, par bureau de vote, au format CSV.

    Un bureau de vote appartient à un lieu de vote, lui même inscrit dans un canton qui appartient à une circonscription.
    A la fin du fichier, des totaux sont effectués par canton, et par lieu de vote.
    Attention : les lieux de votes peuvent varier d'une élection à l'autre, ainsi que le découpage des cantons et circonscriptions.
    Il s'agit des résultats rennais exclusivement : les cantons et circonscriptions concernent souvent des territoires plus vastes que la seule ville de Rennes.

  6. Emplacement des bureaux de vote des 38 communes de Grand Chambéry pour les élections européennes 2019.

    Cette répartition est en vigueur du 1er janvier 2019 au 31 décembre 2019.

    Données extraites du tableau "Emplacement des bureaux de vote-Arrondissement de Chambéry"- Annexe AP modificatif n°1 de l'arrêté préfectoral du 18 Avril 2019. Mise à jour le 25/04/2019.

    <http://www.savoie.gouv.fr/Politiques-publiques/Citoyennete-elections/Elections-politiques/Documentation-generale/Bureaux-de-vote/Emplacement-des-bureaux-de-vote-Arrete-prefectoral-du-18-Avril-2019>

  7. Concentrations moyennes annuelles issues du réseau fixe des mesures européennes des principaux polluants réglementés dans l'air sur la région Centre-Val de Loire: monoxyde d'azote NO et dioxyde d'azote NO2, particules en suspension PM10, particules en suspension PM2.5, ozone O3, monoxyde de carbone CO. Toutes les données fournies sont en μg/m³ (microgramme par mètre cube) sauf CO (mg/m³).

    Un code "Statut_valid" à 0 signifie que les données ne sont pas exploitables.

    La profondeur des données est de 6 ans.

    Généalogie selon Inspire  : Mesures de terrain automatiques. Les concentrations moyennes ont été calculées conformément au guide méthodologique pour le calcul des statistiques relative à la qualité de l'air (LCSQA 2016) à partir des données mesurées selon les méthodes de référence européennes ou équivalentes (Directives 2008/50/UE et 2004/107/UE).

    Métadonnées

  8. Commune de Châteauneuf-les-Martigues

    Joëlle  Aminot